MAQUILLAGE PERMANENT

La technique consiste à implanter un pigment sous la peau, afin de créé une illusion d'optique et ainsi modifier, corriger ce que l’on estime être une imperfection. Grâce à cette technique, il suffit parfois de peu de chose pour rétablir l’harmonie d’un visage. Les lèvres trop minces, asymétrique. Les sourcils clairsemés ou inexistants se redessinent comme par magie. N’oubliez pas que vous porterez votre maquillage tous les jours il doit donc rester naturel.

A qui s'adresse-t-il ?

La zone traitée est aspirée par l’applicateur puis refroidie. Ainsi refroidies les cellules graisseuses (adipocytes) de la zone déterminée vont avoir une mort lente programmée (apoptose). La cryolipolyse permet ainsi une réduction notable des bourrelets traités, les adipocytes morts lors de la séance étant progressivement éliminés par les voies naturelles. Un amincissement se produit sur la zone traitée. La graisse étant plus sensible au froid, les tissus avoisinants (peau, muscles) ne sont pas lésés. Au personnes mal voyantes, porteuses de lunettes ou qui ont des difficultés à se maquiller, celles qui veulent éviter un maquillage qui coule ( piscine, en faisant du sport, sous la pluie. A toutes celles qui désirent avoir bonne mine au saut du lit sans perdre de temps, qui subissent les contraintes d’une alopécie (absence de pilosité). Qui désirent corriger certaines imperfections de leur visage.

Sa duré de vie

Le maquillage permanent peut durer de 1 à 3 ans. On l’appelle permanent car les molécules injectées dans le derme restent à vie, au contraire de la couleur du pigment qui va s’estomper avec le temps. Sa durée de vie ne sera pas la même pour diverses raisons, les differents types de peaux, l'expositions solaires, le visage étant la partie de notre corps exposée en permanence à différents types de conditions de lumière et de climat.

Il est par ailleurs souhaitable que les pigments s’effacent avec le temps, car un visage évolue, les traits changent et les tendances dans le maquillage ne sont pas toujours les mêmes. Cela nous permet de nous adapter à ces changements. Les pigments ont changés avec les années et ne sont plus autant coriace qu'à l'époque.

Conclusion:

Une première consultation sera requise et obligatoire pour remplir le formulaire de santé, discuter des éventuelles contre-indications, discuter ensemble de la forme, la couleur, de vos envies, ainsi que la meilleure technique adapté à votre visage.