Radiofréquence (corps)

Environ 90% des femmes ont de la cellulite. C’est un phénomène très commun. Certaines femmes l’acceptent, mais d’autres sont très complexées par leur peau d’orange. Il existe de nombreuses techniques pour s’en débarrasser, dont la radiofréquence.

La radiofréquence est une technique de médecine esthétique, non-invasive, employée depuis plus de 10 ans. Elle consiste à émettre des ondes électromagnétiques à très haute fréquence à travers la peau, afin de produire un réchauffement contrôlé des tissus sous-cutanés, entre 39 et 42° environ. Cette chaleur va entraîner :

  • Une rétraction des fibres élastiques de la peau et du tissu conjonctif.
  • Une production de nouvelles fibres de collagène

Effet sur la peau : elle va regagner en fermeté et en tonicité.

Pourquoi la radiofréquence agit-elle sur la cellulite ?

Si la radiofréquence agit sur la fermeté de la peau, pourrait-elle alors permettre d’éliminer la cellulite ? Tout à fait ! En effet, la chaleur émise par les ondes électromagnétiques va :

  • Stimuler la microcirculation locale, entraînant une meilleure oxygénation et nutrition du derme.
  • Activer le drainage lymphatique, pour une meilleure évacuation des toxines et déchets.
  • Entraîner la vidange des adipocytes et donc, la diminution de la graisse sous-cutanée.
  • Générer la formation d’un nouveau réseau élastique et renforcer la structure du collagène subdermique, pour un raffermissement des tissus.

Vous l’aurez compris : la radiofréquence agit sur les différentes problématiques liées à la cellulite, et promet ainsi une peau plus souple, un aspect peau d’orange amoindri et un déstockage efficace des graisses responsables de l’atrophie des cellules.