MAQUILLAGE PERMANENT
La technique consiste à implanter un pigment sous la peau, afin de créé une illusion d'optique et ainsi modifier, corriger ce que l’on estime être une imperfection. Grâce à cette technique, il suffit parfois de peu de chose pour rétablir l’harmonie d’un visage. Les lèvres trop minces, asymétrique. Les sourcils clairsemés ou inexistants se redessinent comme par magie. N’oubliez pas que vous porterez votre maquillage tous les jours il doit donc rester naturel.
A qui s'adresse-t-il ?
Au personnes mal voyantes, porteuses de lunettes ou qui ont des difficultés à se maquiller, celles qui veulent éviter un maquillage qui coule ( piscine, en faisant du sport, sous la pluie. A toutes celles qui désirent avoir bonne mine au saut du lit sans perdre de temps, qui subissent les contraintes d’une alopécie (absence de pilosité). Qui désirent corriger certaines imperfections de leur visage.
Sa duré de vie
Le maquillage permanent peut durer de 1 à 3 ans. On l’appelle permanent car les molécules injectées dans le derme restent à vie, au contraire de la couleur du pigment qui va s’estomper avec le temps. Sa durée de vie ne sera pas la même pour diverses raisons, les differents types de peaux, l'expositions solaires, le visage étant la partie de notre corps exposée en permanence à différents types de conditions de lumière et de climat.
Il est par ailleurs souhaitable que les pigments s’effacent avec le temps, car un visage évolue, les traits changent et les tendances dans le maquillage ne sont pas toujours les mêmes. Cela nous permet de nous adapter à ces changements. Les pigments ont changés avec les années et ne sont plus autant coriace qu'à l'époque.
Attention la retouche est indispensable dans les 4-6 semaines qui suivent le traitement afin d’obtenir un bon résultat. Pourquoi 4-6 semaines? Et bien tout simplement car c’est la durée totale du renouvellement de la peau et de la cicatrisation.
Première consultation
Une première consultation sera requise et obligatoire pour remplir le formulaire de santé, discuter des éventuelles contre-indications, discuter ensemble de la forme, la couleur, de vos envies, ainsi que la meilleure technique adapté à votre visage.
Que dois-je faire avant le rendez-vous?
- Se relaxer, faites-moi confiance.
- Eviter de boire de l’alcool du café ou de prendre une aspirine 24 heures avant le traitement, la douleur pourrait en être exacerbée et le risque de saignement accru.
- Manger.
- C’est un moment pour vous, merci de laisser les copines, le mari, le chien et/ ou la belle-mère à la maison ;-)
Que dois-je faire après le rendez-vous?
Pas de panique! Voici les différentes réactions que vous pourriez avoir, les explications sont simples.
- Si il y a des rougeurs, gonflements, cela va disparaitre totalement dans les deux heures.
- Apparence « trop » foncée juste après ? C’est normal, juste après le piquage, la peau est en saturation de pigments. Après quelques jours vous verrez déjà une nette atténuation. Il faut savoir qu’entre le jour J et la retouche, la couleur peut s’estompé jusqu’à 50 %. Il est donc normal d’opter pour une teinte un peut » trop » foncée au départ afin d’avoir le résultat désiré après cicatrisation.
Processus de cicatrisation
Pendant la période de cicatrisation
- Pas de hammam/ sauna
- Pas de piscine
- Pas d'expositions au soleil
- Pas de séance UV
- Pas de douches trop chaudes/ trop longues
- Pas de désinfectant
- Pas de maquillage directement sur les sourcils
- Pas de gel fixant
- Pas de démaquillant
- Pas de coloration de sourcils
Y a-t-il des risques d’infection ou d’allergie ?
Jusqu’à ce jour aucune allergie n’a été signalée.
Quant aux infections, elles dépendent de vous et de moi. Pour ma part, je travaille avec du matériel stérile et à usage unique et dans un environnement propre. Quant à vous, cela va de soit que vous devez suivre les consignes des soins post-traitement correctement.
J’ai déjà un tatouage, est-ce possible de faire du microblading ?
Envoyez-moi un mail sur info@concept-beaute.ch avec une photo de votre visage entier. Je ferais une analyse et je vous donnerai une réponse.
Contre Indications
Si vous n’êtes pas en bonne santé ou que vous prenez des médicaments, un certificat de votre généraliste certifiant que vous pouvez avoir recours à ce traitement vous sera demandé.
Ci-dessous, certains cas dans lesquels le microblading ne sera pas exécuté ou sous certaines réserves.
Non exécuté
- Grossesse
- Allaitement
- Cicatrices
- Allergies
Possible
- Diabetes ( seulement sous contrôle d’un médecin )
- Botox ( possible après 15 jours )
- Traitement abrasive ( après un mois )
- Médication anti-coagulant ( possible si arrêt momentané du médicament, décision prise et avec une autorisation écrite de votre médecin traitant )
- Maladies telles que: Cancer, épilepsie, maladie auto-immune… ( possible après accord écrit du médecin traitant )